Quentin Goursaud
Ostéopathe à Charny-Orée-de-Puisaye


Votre ostéopathe
Quentin Goursaud
Ostéopathe D.O. à Charny-Orée-de-Puisaye
Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris, après 6 années d'études, j'ai le plaisir d' accueillir mes patients dans mon cabinet de Charny-Orée-de-Puisaye. Les consultations durent en moyenne une heure et dix minutes . La prise en charge d'un patient passe systématiquement par un diagnostic d'exclusion permettant, si nécessaire, de réorienter vers un médecin ou autre professionnel adapté. A l'issue de cette première analyse, un traitement ostéopathique adapté aux besoins est proposé. Dans un premier temps, le but est de prendre en charge les douleurs et d'analyser les alternatives à mettre en œuvre.
- 2019 - Séminaire d'ostéopathie structurelle - Serge Paoletti, Chambéry
- 2020 - Diplôme d'ostéopathe (D.O.) - École Supérieure d'Ostéopathie de Paris (ESO Paris Suposteo)
- 2020 - Formation continue en posturologie - ESO Paris SupOsteo
- 2020 - Spécialisation en pédiatrie - ESO Paris SupOsteo
- 2020 - Séminaire d'optométrie - ESO Paris SupOsteo
- 2021 - Séminaire "Le décodage fascial" de Serge Paoletti - Chambéry
- 2022 - 2e symposium international d'ostéopathie du sport - ESO Paris SupOsteo
Ce que disent mes patients
Lieu accueillant et ostéopathes qui prennent le temps. Ils expliquent ce qu'ils font et prennent des nouvelles après la consultation. Je recommande

Mes articles
Les ronflements et l’ostéopathie
En France, on dénombre 15 millions de ronfleurs. Ce nombre a tendance à augmenter avec l’âge et concerne environ 30% des hommes et 15% des femmes adultes.
Lire la suiteLes céphalées de tension
Définition Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « le mal de tête est la manifestation douloureuse et incapacitante d’un nombre restreint de céphalées primitives, à savoir la migraine, les céphalées de tension et l’algie vasculaire de la face ». Dans le monde, 50% de la population a eu au...
Lire la suiteOstéopathie et névralgie pudendale
La prévalence de la névralgie pudendale est inconnue. On observe toutefois une prédominance féminine. Face à cette affection, l'ostéopathie est-elle un moyen thérapeutique pour soulager le/la patient(e)?
Lire la suite